« Machine learning: le futur de la cybersécurité ? » : Atelier Cybersécurité - 20 novembre
« les outils basés sur l’apprentissage automatique sont rarement conçus pour remplacer pleinement des outils traditionnels existants »
Dans un contexte de cybermenaces en constante évolution, l’intégration d’une approche par machine learning à la stratégie de sécurité peut non seulement aider les organisations à résoudre des problèmes critiques comme la "désensibilisation aux alertes" et le manque de personnel compétent, par exemple, tout en aidant les dirigeants à optimiser l’attribution des ressources en fonction de la valeur ajoutée créée.
Animation
Eric VEDEL
Direction technique avant-vente Europe du Sud, Cisco
******
Philippe BERAUD
Chief Technology & Security Advisor, Microsoft France
Extraire les signaux d'un attaquant de milliards d'événements de log en quasi réel temps depuis un stockage à l'échelle du Pétaoctet est une tâche ardue. Cette intervention s’intéressera à la façon dont le Machine Learning et désormais le Transfer Learning peuvent être appliqués à la Cybersécurité à chaque niveau de défense (prévention, détection et remédiation) et illustrera comment cela se traduit dans les services proposés à nos clients.
******
Gaëtan FEIGE
Technical Leader Engineering, Cisco
De nos jours personne ne conteste plus le fait qu’il est difficile d’ouvrir un magazine , un journal et de ne pas lire un article, une étude vantant les « effets miraculeux » du Machine Learning ( ML) et de l’ intelligence Artificielle ( IA) .Ce phénomène ainsi que la complexité sous-jacente induit une forme de défiance et rend quelque peu sceptique bon nombre de RSSI et DSI quant à l’usage de ces outils et de ces technologies appliqués à la cybersécurité. Néanmoins ces derniers se voient de plus en plus contraints à prendre des décisions efficaces et productives pour garantir croissance et rendement au sein de leur activité. Une interrogation à laquelle Cisco s’efforcera de répondre en mettant en perspective les vertus et bénéfices de l’IA et ML dans le portefeuille global.