Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Commissions Jumeau numérique Atelier (webinar) du 20 mai 2021 PLM Framatome & transformation de la filière Nucléaire

PLM Framatome & transformation de la filière Nucléaire

Jumeau numérique

Webinar CNIS du Jeudi 20 mai 2021 - 18H00

 

INSCRIPTION

 

Lors d'un précédent webinar (CNIS du Jeudi 15 octobre 2020) EDF nous avait présenté un projet de collaboration exemplaire avec le CEA, FRAMATOME, CORYS, ANEO, CNRS / CRAN, Boost conseil, Axone et ESI Group dont l'objectif est d’asseoir la compétitivité de la filière nucléaire française en lui donnant la capacité de mettre au point des « jumeaux numériques », un par réacteur, utilisables sur tout leur cycle de vie.

Le jumeau numérique est un modèle physique qui réplique les données d’une installation et l’expérience opérationnelle associée. Avec ses compétences en modélisation thermo-hydraulique et en analyse de la performance des installations, Framatome développe son rôle de modélisateur de jumeaux numériques.

En dévoilant son programme de transformation PLM, Framatome atteste ici de la cohérence indispensable entre le réacteur numérique et le vrai réacteur assurée par l’intégration forte de ces environnements de simulation avec les données du PLM et les données d’exploitation.

 


En collaboration avec



« PLM Framatome & transformation de la filière Nucléaire »

 

Cette intervention apportera des éléments de réponse sur le positionnement stratégique, technique et organisationnel d'un acteur majeur de la filière nucléaire.

 

  • Quels sont les ambitions de Framatome pour le déploiement du PLM ?
  • Comment le PLM Framatome s’inscrit-il dans la transformation de la filière Nucléaire et quelles sont les principes d’intégration prévue avec EdF dans son rôle d’ensemblier ?
  • Quelle est la démarche de transformation en cours pour Framatome Primo accédant au PLM ?
  • Démonstrations/vidéos des éléments déployés du PLM et des éléments en cours de déploiement : Architecture, Conception mécanique et I&C, Industrialisation (design de la fabrication)
  • Quels sont les chantiers à venir ?
  • Quels avantages à rester dans l’OOTB de la solution et comment maintient-on cet objectif ?
  • Comment nos partenaires Cap Gemini et Dassault Système nous accompagnent dans cette aventure ?

 

Support de présentation

 

Eric PEROTTET


Débute sa carrière au centre au centre scientifique IBM France par une thèse sur les langages de programmation logico-fonctionnel – 1988-1994.
Poursuit sa carrière chez Alstom Transport en tant que responsable du PLM service (Offre de maintenance, SLI et documentation structurée AECMA 100D XML adaptée au Ferroviaire) et responsable des composants standards et du PLM qui supporte leur gestion– 1995-2003.
Prend en charge les PLM des Business units Areva T&D et les configurateurs produits à base de règles et de contraintes – 2005-2010.
IS manager des BU DTI, Large projects et I&C puis prend la responsabilité des applications Business de la BU Large Projects –2011-2017.
Prend en charge le projet PLM FRAMATOME dans un département standardisation et programmes Corporate – process, System Engineering, Product standardisation (P.Lucas) – 2018-…

 

INSCRIPTION

Actions sur le document
« Septembre 2021 »
Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930