BlockChain & industrie
Nouveau modèle de confiance dans une « communauté de destin » industrielle ? Comment les nouveaux services et les applications basées sur la technologie BlockChain peuvent compléter et élargir les modèles de revenus existant Mise en œuvre d’un projet industriel, les grandes étapes « de l'expérimentation à la mise en production »
- Atelier du 2 février 2017
- Aujourd'hui il est possible de se connecter en quelques secondes à n’importe quel réseau Wi-Fi dans le monde. La blockchain permet la même révolution, mais appliquée aux transactions. La complexité des algorithmes utilisés rend ces transactions infalsifiables. Ainsi dans l’industrie en permettant un échange robuste et sécurisé pour la logistique, un domaine comme la Supply Chain pourraient en bénéficier. Mais pour les industriels se pose tout d’abord le problème fondamental de la confiance.
- Atelier du 27 avril 2017
- En permettant l’automatisation distribuée des transactions, la blockchain change la façon de "faire des affaires", les relations fournisseurs – clients- sous-traitants, en les centrant sur la confiance, avec notamment les Smart Contracts . Beaucoup plus prometteuse sera la rencontre de l’IoT avec la blockchain. Avec les objets intelligents communiquant entre eux de façon autonome et en confiance, et effectuant entre eux des transactions, en tant qu’acteurs économiques autonomes, c’est l’ère du BoT : Blockchain of Things qui s'ouvre.
- Atelier du 22 juin 2018 (Airbus)
- Veille
- Atelier du 18 avril 2019
- Atelier du 27 février 2020
- Webinar du 19 novembre 2020
- Webinar du 4 février 2021