Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Commissions SuperComputing : Big Data, calcul Intensif et simulation Veille documentaire

Veille documentaire

Documents de référence, livres blancs, études & rapports d'expert, actualité ...
File Livre blanc calcul intensif du CNRS
Dans la plupart des domaines, les défis d’aujourd’hui concernent la modélisation de systèmes complexes avec l’objectif de traiter mieux et de manière plus précise des systèmes plus grands et de plus en plus complexes. Par essence, les phénomènes que l’on doit modéliser sont complexes, couplés, multi-physiques et multi-échelles, que 9. ce soit en espace (de la taille de la molécule à celle du système)ou en temps. Les problèmes de visualisation et de traitement de grandes masses de données sont aussi au cœur des préoccupations, de même que la quantification de l’incertitude.
File Data Viz : Visualisation des données 30 retours d'expérience (Livre blanc EBG/SAS)
La data visualization : encore un terme commercial à la mode ou bien une réalité dans les entreprises ? Pour le savoir, nous avons mené l’enquête auprès d’un vaste panel de sociétés, tous secteurs confondus (industrie, médias, transport, distribution, services, etc.). Résultat : plus de 30 entreprises nous ont décrit, non pas les avantages théoriques de la représentation visuelle des données, mais des projets concrets, produisant déjà des résultats.
File Guide du Big Data
Big data n'est pas qu'une question de Volume. Il s'agit pour les organisations de saisir les opportunités qu'offrent l'exploitation de toutes les natures de données qu'elles soient internes ou externes.
File Maîtriser les technologies Big Data pour obtenir des résultats en quasi-temps réel (Livre Blanc Intel)
Une infrastructure équilibrée permet de réduire le temps de traitement d’une charge de travail de quatre heures à sept minutes1
File Livre blanc : Démarrer avec le Big Data (Intel)
Ce guide de planification fournit des informations précieuses et des mesures pratiques pour les responsables informatiques qui souhaitent planifier et mettre en œuvre de projets d’analyse de Big Data.
Rencontre Inria Industrie : "Modélisation, simulation et calcul intensif"
Vidéos : Modélisation, simulation et calcul intensif Dans de nombreux domaines des sciences et de l’industrie la maîtrise des technologies de modélisation et de simulation numérique est devenue indispensable. Pour faire face à l'accroissement considérable de la quantité d'informations numériques disponible et à la complexité croissante des systèmes à concevoir, le calcul haute performance (HPC pour "High Performance Computing") est une des clefs du succès, permettant de calculer plus vite sur des données de tailles toujours plus importantes.
Actions sur le document
« Mai 2018 »
Mai
LuMaMeJeVeSaDi
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031